William Amos – annonce du Forum économique

0
18

Arnaud de la Salle

Campbell’s Bay – Le député fédéral du Pontiac William Amos a fait

Arnaud de la Salle

Campbell’s Bay – Le député fédéral du Pontiac William Amos a fait
l’annonce chez nos confrères de Chip FM de ce qu’il avait promis en campagne électorale aux pontissois et pontissoises, à savoir la tenue dans le Pontiac d’un Forum économique qui permettrait d’évaluer les besoins, les attentes, le dynamisme et le potentiel économique.
Le Forum économique, selon lui, sera une discussion transparente à l’échelle régionale qui aura lieu début septembre 2016. Le député a même utilisé
le terme de « sommet » regroupant Gatineau et les 3 MRC, Pontiac, Vallée de la Gatineau et MRC des Collines. « L’objectif est de rallier les forces vives et d’engager tout le monde pour faire valoir leurs perspectives  dans un événement régional qui montrera la direction à emprunter. Ensuite nous répercuterons au niveau de chaque MRC les grandes lignes établies lors du sommet régional, pour y tenir ce Forum économique. Ce sera l’occasion pour les entrepreneurs et pour les élus locaux d’avancer sur des projets plus concrets qui se matérialiseront sur le terrain »,  a-t-il déclaré.
Le député a aussi rappelé les avancés du budget fédéral en indiquant les mesures de baisses d’impôts pour la classe moyenne, ainsi que l’aide aux familles octroyée par les prestations aux enfants : la somme de  6400 $ versée par enfant de moins de 6 ans, et 5400 $ par enfant de moins de 18 ans pour un revenu familial annuel inférieur à 30 000 $ .
« Ces mesures auront un impact direct sur la consommation et, dans le Pontiac, les entreprises locales pourront voir leur activité en bénéficier rapidement », a-t-il ajouté.
Le budget anticipe des investissements en infrastructures qui financeront des projets déposés par les MRC et les municipalités. Il compte sur la mobilisation des ces dernières pour provoquer la réalisation de nombreux projets d’infrastructures qui stimuleront l’économie et créeront des emplois dans le comté.
Le projet de voir un Parc national s’installer dans le Pontiac à Rapides-des-Joachims est en voie d’exploration et le député s’est dit très intéressé par le dossier. Il dit consulter tous les paliers de gouvernement à ce sujet  et même les représentants  algonquins, mais avoue que c’est un projet compliqué, qui nécessite une vision à long terme. Il en sera sûrement question dans un proche avenir afin de recevoir l’intérêt  et le soutien du public, mais ce serait très bénéfique pour le Pontiac et son écotourisme de porter cette marque de fabrique de région abritant un Parc National.