Villa James Shaw – un projet qui décolle!

0
33

Arnaud de la Salle

Shawville – Mardi 25 août  s’est tenue la
présentation aux médias du futur projet de la Villa James Shaw.

Arnaud de la Salle

Shawville – Mardi 25 août  s’est tenue la
présentation aux médias du futur projet de la Villa James Shaw.
La future construction, qui proposera une service d’hébergement pour les aînés se trouvera en face du centre médical qui est situé au 394 de la rue Centre. Les membres du comité de direction, qui comprend 9 membres permanents, étaient présents et en particulier son président Albert Armstrong. Celui-ci a confié au Journal que le projet était déjà bien parti avec
l’annonce de l’acquisition du terrain. Le terrain d’une superficie d’environ 7 acres était initialement la propriété de Gordon Black. M. Black également à la tête de l’entreprise Logs End à Bristol en avait fait l’acquisition en 2014 afin de pouvoir en faire don au comité exécutif de la Villa James Shaw.
Le projet envisage dans sa phase initiale de fournir un hébergement avec service de restauration pour 25 à 30 résidents mais prévoit pouvoir accueillir une extension si la demande se faisait
sentir ultérieurement. Le terrain peut effectivement voir plusieurs tranches de construction si le projet était conçu initialement dans cette optique. Madame Sandra Murray, mairesse de Shawville était également présente et a souligné l’intérêt du projet et le soutien que la municipalité lui apportait.
La prochaine étape du projet sera le dépôt de toutes les demandes d’autorisation et de financement qu’il requiert. Pour M. Armstrong ceci devrait occuper les 6 prochains mois du comité. Il fait appel aussi au soutien de toute personne désirant aider ce projet à voir le jour, en souscrivant à une adhésion comme membre honoraire.  Le comité en compte déjà une cinquantaine et aimerait voir ce nombre progresser. Pour plus d’infos contacter :  Albert Armstrong zgakg2014@gmail.com  ou 819 647 2507.