VÉRITÉ… et maintenant

0
19

Aux paroissiens: Dans l’attente d’un diocèse québécois, les services de votre prêtre et l’accès aux sacrements demeurent. C’est au diocèse de Pembroke de s’en assurer, au nom du Christ dont il est le serviteur.

Aux paroissiens: Dans l’attente d’un diocèse québécois, les services de votre prêtre et l’accès aux sacrements demeurent. C’est au diocèse de Pembroke de s’en assurer, au nom du Christ dont il est le serviteur. En cas de besoin, le nonce apostolique (représentant du pape) Mgr Luigi Bonazzi peut être joint à: nuntiatura@nuntiatura.ca, ou à sa résidence: 724 ave. Manor, Parc Rockcliffe, (Ontario) K1M 0E3, Téléphone: (613) 746-4914. Il est au courant de nous depuis juin 2015.
Aux citoyens d’ici: Le temps est venu d’exiger du changement. Le moyen
rapide, efficace et gratuit est de s’adresser au Gouvernement du Québec – changer de statut ou de province n’est ni logique ni gratuit. Pour ça, on a besoin de la collaboration de nos députés Fortin et Amos et de nos gestionnaires et artisans municipaux, scolaires, culturels, commerciaux, etc.
L’important c’est d’être tous ensemble comme Pontissois, pour un avenir meilleur, au nom des valeurs universelles de justice et de solidarité, sans rancune et sans partisanerie.
Un premièr projet à réaliser, pour dire clairement qu’on revendique, serait de terminer la route québécoise de Rapides-des-Joachims. Avec l’appui des Métis maintenant reconnus et le programme fédéral d’infrastructures, on terminerait le travail amorcé par Marie-Marthe et Lucien Paquette, deux Métis de ce village dont il faut honorer la mémoire.
C’est à André Fortin, à titre de député du Pontiac à Québec, d’accepter
l’honneur et la responsabilité de mener à bien les projets que nous lui confierons. Il est entré en politique “pour aider les gens” et son rôle lui donne les moyens de le faire. Nous demandons son aide.
Lise Séguin, Mansfield,
pour le groupe des 13