Une plateforme multisports pour Mansfield

0
35

André Macron



André Macron

MANSFIELD, le 4 octobre 2013 – Les phases I et II dans la construction d’une plateforme multisports à Mansfield étant achevées, c’est la phase III qui s’engage. Un montant de 130 000 $ sera nécessaire pour mener à bien le projet.
Stéphane Durocher, directeur général des Maisons des jeunes du Pontiac, ne ménage pas ses efforts, il a déjà rempli plus de dix requêtes afin de réunir les montants et de  boucler son budget. L’ensemble comprendra une patinoire extérieure, des terrains de basket-ball et de tennis, toutes les activités étant accessibles gratuitement pour tous. La grandeur sera de 158 pieds sur 70 pieds et pour ce qui est de l’accomplissement des travaux, M. Durocher nous assure que tous les contrats ont été confiés en bonne majorité à des entrepreneurs locaux.
Cet été, l’activité DJ Rock aura permis de rapporter 16 000 $, dont 8000$ pour les pompiers et un autre 8000$ pour la plateforme justement. M. Durocher mentionnait également que l’aide qu’il reçoit de la part du centre local d’emploi lui permettra d’engager une personne pour l’entretien de la patinoire. En outre, la municipalité de Mansfield a participé et grandement contribué aux succès des Maisons des jeunes et à l’élaboration de la plateforme multisports.
Pour Stéphane Durocher, cette plateforme s’ajoute aux autres aménagements déjà accomplis : terrains aménagés de volley-ball de plage, jeu de fers à cheval, place pour jouer au soccer, etc. En plus de participer activement à la réalisation de ce projet d’envergure, M. Durocher et les Maisons des jeunes du Pontiac s’impliquent beaucoup dans les écoles en organisant diverses activités scolaires et parascolaires répondant aux besoins du milieu.