Une opération de sauvetage de 60 chiens

0
177

Le mardi 14 novembre, la SPCA de l’Outaouais en partenariat avec Chiots  Nordiques, la SPCA de Laurentides-Labelle, la Ottawa Humane Society, la SPA de Québec et la SPA d’Arthabaska ont réalisé une opération en allant secourir une soixantaine de chiens errants ou abandonnés dans la communauté atikamekw de Manawan à 250 km au nord de

Le mardi 14 novembre, la SPCA de l’Outaouais en partenariat avec Chiots  Nordiques, la SPCA de Laurentides-Labelle, la Ottawa Humane Society, la SPA de Québec et la SPA d’Arthabaska ont réalisé une opération en allant secourir une soixantaine de chiens errants ou abandonnés dans la communauté atikamekw de Manawan à 250 km au nord de Mont-Tremblant.
L’organisation Chiots Nordiques, quant à elle, étant à Manawan quelques jours auparavant, a réussi à effectuer 145 stérilisations et a reçu au total 241 entrées en clinique pour des chiens de cette  communauté où les chiens errants font partie intégrante du paysage. C’est un travail que cette  équipe a accompli en très peu de temps, avec des ressources limitées, dans des conditions compliquées  et avec une efficacité impressionnante. 
La grande majorité des chiens sont de races Husky croisés et Berger croisés, il y avait au moins 35 chiots de moins de 3 mois qui pourront tous être adoptés dans certains des refuges collaborateurs de cette  opération. Également, plusieurs chiens ont été pris en charge par Chiots Nordiques, examinés et stérilisés et remis à leur propriétaire dans le but d’enrayer la surpopulation canine de cette communauté.

Maxime Daigle
SPCA de l’Outaouais, Gatineau