Une chaise spécialisée pour les personnes handicapées

0
169
Stéphane Durocher, Mariette Philippe et Louis Harvey avec la nouvelle chaise « Kartus » spécialement conçue pour les activités de plein air pour les personnes vivant en situation de handicap.

Gaetan Forgues

FORT-COULONGE & MANSFIELD – Une nouvelle ressource d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est maintenant disponible à la plage du Pont Blanc in Mansfield !

Grâce à la collaboration de la Corporation de développement communautaire du Pontiac et de la Coopérative de solidarité plein air – Aventure Hélianthe, les personnes vivant en situation de handicap ont maintenant accès à une chaise « Kartus » spécialement conçue pour les activités de plein air.

Stéphane Durocher, directeur général de la Maison des Jeunes et Louis Harvey, vice-président de la Coopérative, ont présenté le nouveau fauteuil roulant spécialisé pour le plein air qui s’ajoute aux ressources adaptées disponibles sur le territoire.

L’équipement répond à un besoin pour les camps de jour de la Maison des Jeunes ainsi que pour la communauté et se présente comme un atout dans plusieurs programmes d’insertion sociale et professionnelle. C’est d’ailleurs avec une aide financière du Comptoir St-Pierre de Fort-Coulonge et une subvention que M. Harvey a obtenue de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées que cet achat a pu être concrétisé. La chaise est une innovation québécoise qui permet de briser l’isolement social, faciliter l’accès à la nature et aux sports de plein air.

Cette ressource s’ajoute aux autres articles de plein air adaptés déjà disponibles à la plage du Pont Blanc tels que la chaise flottante et la planche à pagaie conçue pour les fauteuils roulants. Pour obtenir plus d’information sur ces équipements, veuillez communiquer avec Mariette Philippe au 819-592-1148.