Un souper bénéfice pour Gary Bélair et Lisa Beausoleil

0
15



M. Mathieu Ravignat, député fédéral de Pontiac, qui avait reçu M. Gary Bélair à son bureau de Campbell’s Bay en janvier dernier, s’est vu interpelé par sa situation précaire. Il a donc décidé de donner les fonds pour organiser la soirée bénéfice qui devait permettre à M. Bélair et à sa conjointe de remercier ceux qui les avaient aidés en ces temps difficiles. Sur la photo, de gauche à droite : Lisa Beausoleil, Mathieu Ravignat et Gary Bélair.                                                (André Macron)

André Macron

SHAWVILLE, le 15 février 2014 – À l’approche des Fêtes, la situation de M. Gary Bélair et de Mme Lisa Beausoleil, sa conjointe, n’était guère reluisante. Tous deux ayant rencontré des problèmes de santé importants pour lesquels les assurances ne semblaient pas vouloir couvrir la totalité des montants, s’élevant à des milliers de dollars en frais de médicaments et frais connexes, Gary Bélair et sa conjointe risquaient bel et bien en cette veille de Noël 2013 de tout perdre. Mais c’était sans compter sur la mobilisation générale et la solidarité citoyenne.
Alors que de nombreux citoyens s’insurgeaient contre leur sort, que les organismes locaux leur apportaient leurs soutiens matériel et/ou financier, l’histoire prenait une tournure médiatique importante et les instances politiques réagissaient afin de venir en aide à ce couple en difficulté. Ainsi donc, M. Gary Bélair recevrait, de la part du gouvernement provincial, l’aide dont il avait besoin pour payer les frais des différents soins de santé, ainsi qu’une allocation qui lui permettrait de vivre et de traverser cette période difficile.
Le samedi 15 février dernier, c’est un Gary Bélair et une Lisa Beausoleil soulagés et reconnaissants qui accueillaient à la salle paroissiale de l’église anglicane de Shawville une soixante de personnes pour les remercier de leur contribution. L’accueil auquel M. Denis Dubé, conseiller pour la municipalité de Pontiac participait, était charmant. Au cours de la soirée, les nombreux invités ont pu déguster un repas savoureux et profiter de nombreux prix, le tout financé par M. Mathieu Ravignat, député fédéral de Pontiac. De nombreuses chansons interprétées par M. Scott Judd sont venues agrémenter l’événement et lui ont donné une touche toute conviviale.
Particulièrement remerciée pour sa contribution et son aide, la révérende Mavis Brownlee de l’église St-Paul a reçu, des mains de Gary Bélair visiblement ému, un trophée, symbole de sa reconnaissance. M. Bélair entend créer un comité de citoyens qui viendraient en aide aux gens qui, comme lui, n’ont tout simplement pas eu de chances.