Un défi chaque semaine!

0
33

Arnaud de la Salle

Le mardi 28 octobre dernier, a eu lieu le lancement du projet « Le secret du cœur», à l’école l’Envolée (Jean-Paul II), de Campbell’s Bay.


Arnaud de la Salle

Le mardi 28 octobre dernier, a eu lieu le lancement du projet « Le secret du cœur», à l’école l’Envolée (Jean-Paul II), de Campbell’s Bay.
En gestation depuis le 15 septembre, ce projet-école se poursuivra tout au long de l’année. À toutes les semaines, un défi sera affiché dans les classes et diffusé sur les ondes de la radio de l’école. Par      exemple, pour la semaine du 3 novembre, le défi    sera d’offrir de l’aide à quelqu’un qui en a besoin.
Tous les élèves de l’école seront impliqués, de la    pré-maternelle à la 6e année, soit un total de 121 jeunes. Le projet a pour but de créer un climat plus   harmonieux où les élèves se sentent en sécurité. Plus spécifiquement, les objectifs identifiés sont de créer des relations plus saines entre les élèves de l’école, de maintenir une harmonie tout au long de l’année    scolaire afin de diminuer la violence verbale et physique et l’intimidation à l’école.
Pour le lancement de mardi, les élèves ont été invités à échanger des cadeaux en forme de cœur. Chaque élève avait choisi le nom d’un autre élève et devait lui préparer un cœur qu’il décorait lui-même et où il inscrivait une qualité ou un compliment destiné à l’ami sélectionné.
Les cœurs ont été       réalisés en classe, quelques jours avant le lancement, avec les enseignants, et leur distribution a donc eu lieu mardi. À la suite de l’échange, les élèves de chaque classe devaient coller leurs cœurs sur une grande affiche de carton, elle-même en forme de cœur. Il en a résulté six grands cœurs qui seront affichés dans la cafétéria de l’école, à la vue de tous.
Pour compléter les affiches, les élèves seront invités, sur une base volontaire, à participer à un    concours visant à trouver un slogan en lien avec les valeurs de l’école et          avec l’activité « Le secret            du cœur ».