Spectacle d’Alexandre Belliard à ESSC

0
34

André Macron



André Macron

MANSFIELD, le 12 mars 2014 – Alexandre Belliard, cet historien chanteur ou ce chanteur d’histoires, était en visite à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge, le 12 mars dernier. Il aura donné deux représentations, l’une dans le cadre du cours d’histoire de         secondaire IV de Madeleine Vallières et l’autre, plus tard, en soirée pour l’ensemble de la communauté pontissoise.
« Alliant chansons, humour, poésie et histoire, Alexandre Belliard présente, à travers ses textes chantés, des événements, des lieux et des personnages marquants de la Nouvelle-France à nos jours. Des premiers peuples aux grands   explorateurs, de Marie Rollet à Louis-Joseph Papineau, de la déportation acadienne en passant par les luttes métisses de Louis Riel, Alexandre chante et raconte une vaste et inspirante épopée, celle des francophones d’Amérique. » Pour      l’occasion, l’artiste aura présenté, en exclusivité, sa version chantée de notre légende de Cadieux. Elle devrait d’ailleurs figurer parmi les nombreux titres de son quatrième album musical.
La soirée était organisée par Madeleine Vallières dans le cadre du programme des Artistes à l’école au profit des      participants au voyage à Québec et Grosse-Île en mai prochain. Ce n’est pas souvent que l’histoire est contée d’aussi belle façon que cette journée-là.
(Source : Guy Croteau)