Réunion spéciale à la MRC – Liste de souhaits pour le cabinet de la CAQ

0
23

Allyson Beauregard


Allyson Beauregard

LITCHFIELD – La MRC de Pontiac a tenu une rencontre spéciale le 2 octobre dernier pour préparer la visite du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, et pour adopter des résolutions concernant le projet de parc national à la lumière de la nouvelle que le maire Serge Newberry (Ile-du-Grand-Calumet) possède un terrain dans la région des îles Lafontaine, représentant un conflit potentiel (article ci-dessus).
 Le conseil a fait un remue-méninges sur des sujets à porter à l’attention de M. Lacombe lorsqu’il rencontrera les maires à la salle de l’AR de Campbell’s Bay le 11 octobre. Parmi les priorités, mentionnons le développement économique et l’emploi, les communications (Internet et téléphone cellulaire), les soins de santé, la compétitivité avec l’Ontario, le programme PIIRL annulé pour les travaux routiers municipaux, la compensation pour les inondations et une étude sur ses causes, et l’importance des commissions scolaires. 
Mme Toller a annoncé aussi que la résolution de la MRC présentée lors de la récente réunion de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) demandant une enquête indépendante urgente sur le système de gestion des barrages afin de prévenir les problèmes au printemps 2020 a été adoptée.
Sans donner plus de détails, le Conseil a également résolu d’impliquer la FQM dans un examen et de solliciter leur avis sur la gouvernance et l’administration de la MRC.