Rapport de la Municipalité de Pontiac
Incertitude quant à la résidence du conseiller
Jean Côté
MUNICIPALITÉ DE PONTIAC – Onze résidents ont assisté à la réunion ordinaire du conseil municipal, le 12 novembre, à l’hôtel de ville de Luskville.
Période de questions et réponses
Des précisions sur ce qui est nécessaire de la part du propriétaire foncier seront nécessaires pour une demande de subdiviser le 75, chemin Terry Fox, de sorte qu’elle a été retirée de l’ordre du jour.
Des questions ont été soulevées au sujet de la résidence de la conseillère du quartier 1, Diane Lacasse, qui a récemment vendu sa maison dans le Pontiac et qui a peut-être déménagé ailleurs, ce qui l’empêcherait de siéger au conseil. La première adresse temporaire donnée au Conseil n’a pas fonctionné, mais le maire Roger Larose a déclaré que le Conseil est convaincu qu’une adresse secondaire a été fournie, pour le moment. Cependant, les contribuables ont exhorté la municipalité à exiger d’autres preuves.
L’étude sur la modification de la couverture policière de la MRC des Collines par la Sûreté du Québec a été discutée, avec un contribuable, qui avait participé à l’étude précédente, qui s’est porté volontaire pour aider à la nouvelle.
Administration
Une résolution a été adoptée pour obtenir une autre banque d’heures du cabinet d’avocats MC Perreault, car les heures budgétées étaient épuisées.
Le règlement portant sur la rémunération des élus a été adopté.
Une résolution a été adoptée pour demander une exemption au ministère de l’Environnement afin d’accélérer le remplacement d’un ponceau sur le chemin Thérien, car de nombreux résidents ont été grandement touchés.
Le nouveau calendrier des réunions pour 2025 a été publié et sera affiché sur le site Web municipal.
Travaux publics
La deuxième phase du resurfaçage de la route Murray/Clarendon est terminée, la municipalité s’occupant elle-même des travaux.
Urbanisme
Deux nouveaux lotissements sur le chemin Tremblay et Camac / Les Jardins de la Rivière ont été approuvés, permettant la création de quelque 23 lots à bâtir supplémentaires.
Loisirs et culture
Une résolution a été adoptée pour nommer Caryl McCann comme agente de liaison municipale avec l’Association communautaire de Quyon pour la célébration du 150e anniversaire de Quyon en 2025 ; elle travaillera avec la coordonnatrice de la vie communautaire.
Le procès-verbal officiel sera disponible sur le site web municipal.