Rappels de viande d’abattoir.

0
43

Un autre avertissement a été émis pour les produits provenant de l’abattoir de Shawville

Taylor Clark

SHAWVILLE – Pour la deuxième fois en un peu plus d’un mois, le ministère de l’Agriculture (MAPAQ) a émis un avertissement pour les produits de l’Abattoir les Viandes de Pontiac, qui est maintenant fermé et a supprimé sa boutique en ligne et sa page Facebook.

Il est conseillé à la population de ne pas consommer diverses coupes et produits de bœuf haché emballés entre le 7 et le 11 mars avec les numéros de traçabilité 5827, 5828 et 5829. L’avertissement concernait également tous les abats de bovins emballés entre le 7 et le 11 mars. Des carcasses de moutons entre les mêmes dates et portant le numéro de traçabilité de 504765086 ont également été répertoriées.

En mars, un avertissement similaire a été émis pour les produits de l’estomac des ruminants provenant de l’abattoir.

Il est conseillé à ceux qui ont l’un de ces produits en leur possession de ne pas consommer et de jeter la viande même si le produit ne présente pas de signes de détérioration ou n’a pas d’odeur suspecte.

Le MAPAQ a émis cet avertissement par mesure de précaution. À ce jour, aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé.