Radiothon de CHIP 101,7 : montant record depuis 2007

0
19

Arnaud de la Salle

Fort-Coulonge – Le « Radiothon » de la radio communautaire de Pontiac, CHIP 101,7, a obtenu
son meilleur résultat depuis huit ans en ce
samedi 23 mai 2015.
« C’est la première fois que nous atteignons plus de

Arnaud de la Salle

Fort-Coulonge – Le « Radiothon » de la radio communautaire de Pontiac, CHIP 101,7, a obtenu
son meilleur résultat depuis huit ans en ce
samedi 23 mai 2015.
« C’est la première fois que nous atteignons plus de
13 000 $ depuis 2007. Rappelons qu’à cette époque, l’usine de Smurfit-Stone à Portage-du-Fort était encore ouverte. C’est une excellente nouvelle
et même un signe encourageant pour la région », a déclaré le président de la radio communautaire de Pontiac, Michel Bélanger. Au total, c’est 16 022,50 $ qui ont été amassés.
En plus des demandes spéciales, des enchères ainsi que des dons reçus des commanditaires, CHIP 101,7 était fier de présenter la soirée du lancement du deuxième album de Phil Denault.
C’est environ 1 500 $ qui ont été recueillis pour l’événement qui s’est déroulé au Centre des Congrès de Fort-Coulonge. « On est satisfait du
résultat, on connaît déjà notre stratégie pour l’an prochain et le potentiel est trop intéressant pour ne pas répéter l’expérience. On peut déjà confirmer qu’il y aura une soirée musicale l’an prochain », a affirmé le président  Michel Bélanger.
C’est d’ailleurs une deuxième bonne nouvelle économique pour CHIP 101,7, puisque la semaine dernière, l’organisme a obtenu un appui pouvant aller jusqu’à 41 000 $ provenant du programme Radiomètre du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC), pour la réalisation du projet
« Intégration de l’information locale en continue ».
« L’information locale, c’est la principale raison de notre existence et c’est principalement ce qui explique les excellents résultats obtenus dans les derniers mois », a expliqué le directeur général de CHIP 101,7 François Carrier.
La radio communautaire de Pontiac tient
à remercier ses principaux commanditaires pour
la réalisation du
« Radiothon »: la Pharmacie Pavlina Zhivkov, NAPA Pièce d’auto Boisfort, la Caisse populaire Desjardins de Fort-Coulonge, Mireille Alary de PME notaire de Shawville, le député provincial de Pontiac André Fortin, le député fédéral de Pontiac Mathieu Ravignat et la municipalité de Fort-Coulonge.
Également, soulignons que CHIP 101,7 a reçu du préfet de la MRC Pontiac, Raymond Durocher, un don de 250 $. Rappelons que la radio communautaire de Pontiac a vu le jour en 1981 et offre principalement une programmation axée sur le contenu et les enjeux du territoire desservi.