Prix de Reconnaissance

0
32

Les membres du conseil d’administration, la directrice générale Chantale Legault et Georgette Francoeur

Arnaud de la Salle



Les membres du conseil d’administration, la directrice générale Chantale Legault et Georgette Francoeur

Arnaud de la Salle

Campbell’s Bay – La corporation de développement communautaire tenait en ce 29 septembre 2014 sa remise du prix annuel de la Reconnaissance pour sa 3 e édition ainsi que son assemblée générale. Cette année, la CDC a décidé de récompenser une personne d’une générosité exceptionnelle qui comptabilise plus de      30 années de bénévolat dans de multiples institutions communautaires du Pontiac, tels que le comptoir St Pierre ou la maison de la famille pour ne nommer que ceux là.
Cette personne est madame Georgette Francoeur, originaire de Fort Coulonge. Celle-ci, qui était présente, ne se doutait pas qu’elle serait la récipiendaire du fameux prix de la Reconnaissance.  Ce fut avec     une grande émotion et une grande surprise qu’elle accepta la récompense et               avec grande modestie qu’elle remercia l’assemblée.
Notons que la CDC représente                15 organismes communautaires autonomes comme le Club de l’âge d’or, le Jardin      éducatif, la Maison des jeunes du Pontiac,  Transporaction…
Au cours de son assemblée, il a été    question du rôle de la CDC mais aussi de son financement car comme beaucoup d’autres organismes qui dépendent de     subventions publiques, celles-ci sont en chute libre au provincial notamment et se pose la question de comment assurer les services et la pérennité de notre CDC.