Poursuite de 90 000$ de l’entreprise Location Martin Lalonde – Mansfield va défendre les intérêts des citoyens

0
29

François Carrier


François Carrier

MANSFIELD – Le 18 avril dernier, on apprenait que l’entreprise Location Martin Lalonde avait déposé  des actions juridiques dans le dossier de la soumission de collecte des déchets et du recyclage à Mansfield-et-Pontefract qui a été confiée à l’entreprise locale R. Charrette.
Le porte-parole de l’entreprise Location Martin Lalonde, Yannick Lebel, a confirmé qu’elle a déposé des actions juridiques d’un montant de 90 000 $ qu’elle réclame à la Municipalité de Mansfield.
La réaction de la municipalité n’a pas tardé. Dans un communiqué émis le jeudi 19 avril, la municipalité a déclaré qu’elle défendra les intérêts de ses citoyens
contre la poursuite de l’entreprise Location Martin Lalonde.
La municipalité a aussi mentionné qu’elle prendra connaissance de cette
action juridique puisque, au moment d’écrire cette communication, Mansfield-et-Pontefract n’avait pas reçu l’avis officiel de la poursuite.
Location Martin Lalonde estime que l’entreprise qui a obtenu le contrat ne respectait pas les critères énoncés dans l’appel d’offres de la municipalité. Location Martin Lalonde dit avoir obtenu ses renseignements après une demande d’accès à l’information.
Rappelons que le contrat de 144 660$ par année a été octroyé par la Municipalité de Mansfield au plus bas soumissionnaire à la suite d’un appel d’offres pour la période de 2016 à 2021.
Tel que précisé dans le communiqué de Mansfield-et-Pontefract, l’entreprise
R. Charrette assume déjà la responsabilité de la cueillette des ordures et du recyclage depuis le début de 2016.
Depuis décembre 2015, Location Martin-Lalonde assure le même type de
contrat, mais dans la Municipalité du Village de Fort-Coulonge.