Plus de 6,5 millions $ pour améliorer l’accès à la haute vitesse pour 16 communautés

0
24

Peter L. Smith


Peter L. Smith

WALTHAM & THORNE – Le député provincial de Pontiac André Fortin et le député fédéral de Pontiac Will Amos se sont joints à la préfète de la MRC de Pontiac Jane Toller et à d’autres élus du Conseil municipal de Waltham le 30 juin pour annoncer un financement de quatre millions de dollars à parts égales par les gouvernements fédéral et provincial. Une somme supplémentaire de 2,6 millions de dollars sera investie par Télébec et Bell Canada, pour un total de 6 635 075 $. Une annonce similaire avait été faite à Thorne plus tôt dans la journée.
Au total, 1 425 ménages auront accès à l’Internet haute vitesse. Les communautés bénéficiaires du financement comprennent Luskville (Plage-Baie-Noire), Norway Bay, Sand Bay, Portage-du-Fort, Ladysmith, Chapeau, Low, Cawood, Cayamant, Thorne, Bristol, Waltham, Chichester, Sheenboro, Rapides-des-Joachims et Denholm.
Tous les élus ont parlé de la façon dont Internet haute vitesse profitera à la circonscription de Pontiac dans son ensemble en attirant et en retenant les investisseurs et les résidents, en améliorant la sécurité, etc. « Ce projet aidera à maintenir les entreprises qui ont besoin de services Internet haute vitesse et à améliorer leur compétitivité. Cela améliorera également la qualité de vie des familles dans les secteurs isolés », a souligné M. Fortin.                (Tr. LT)