Pierre Fréchette briguera la préfecture

0
19

L’ancien maire de l’Île-du-Grand-Calumet, Pierre Fréchette, devient donc le troisième candidat prêt à se lancer dans la campagne pour devenir le premier préfet élu au suffrage universel.

François Carrier



L’ancien maire de l’Île-du-Grand-Calumet, Pierre Fréchette, devient donc le troisième candidat prêt à se lancer dans la campagne pour devenir le premier préfet élu au suffrage universel.

François Carrier

MRC PONTIAC – Pierre Fréchette disait réfléchir, il a maintenant terminé sa réflexion et décidé d’annoncer officiellement qu’il sera de l’aventure afin de devenir le premier préfet élu au suffrage universel dans la MRC de Pontiac en vue des élections du 5 novembre.
« Je vais d’abord concrétiser les différentes démarches administratives. Par la suite je donnerai davantage de détails concernant les idées que j’aimerais promouvoir ou encore les projets qu’on devrait mettre de l’avant », précise
l’ancien maire de l’Île-du-Grand-Calumet.
M. Fréchette devient donc le troisième candidat après l’ancienne députée provinciale Charlotte L’Écuyer et le préfet actuel Raymond Durocher. Même si M. Fréchette donnera davantage de détails au cours des prochaines semaines, il a tout de même précisé qu’il a tous les arguments nécessaires pour promouvoir positivement sa candidature. Faisant référence à sa démission à titre de maire  au printemps dernier, il affirme qu’il a bien démontré les problématiques auxquelles il a fait face et que c’est l’intégrité, l’éthique et la transparence qui ont toujours mené ses actions. 
Cette annonce a provoqué quelques réactions de citoyens via les médias sociaux, certains se disaient heureux de cette annonce, c’est le cas entre autres de la page Engage Pontiac. Cette initiative du propriétaire d’Esprit Rafting Jim Coffey, qui a publié un statut à la suite de cette annonce, mentionnant essentiellement que cette
nouvelle va rendre le débat plus intéressant. D’autres ont aussi réagi, posant des
questions concernant son engagement sur quatre ans.