Personnages du Pontiac

0
14

Arnaud De La Salle

Cette semaine j’ai          le plaisir de vous présenter une personnalité     politique.

Arnaud De La Salle

Cette semaine j’ai          le plaisir de vous présenter une personnalité     politique.
Je remercie à cet     égard Monsieur Mathieu Ravignat,  député fédéral du Pontiac,  qui a bien voulu se prêter au jeu et répondre aux questions du Journal.

Au travail, quel est le moment de la journée que vous préférez? Tôt le matin avec mon thé, quand je fais ma lecture pour préparer ma    journée d’intervention en Chambre. C’est un moment pour réfléchir et me ressourcer. Le lever du soleil a toujours été pour moi un moment magique. C’est comme si tout le monde se renouvelait à chaque jour.
Lorsque vous n’êtes pas au travail, quelle activité de détente préférez-vous?  Le karaté mais aussi le canoë et les randonnées en forêt avec mes filles.
En famille, quel est le moment que vous         priviligez auprès de vos proches? Regarder un bon film ensemble.
Etes vous amateur,       collectionneur ou passionné d’un sujet précis? Je suis passionné des droits de la personne et par la réforme démocratique. Nous devons améliorer nos institutions démocratiques pour quelles soient plus      transparentes, imputables et respectueuses.
Quelle est votre lecture favorite? Les livres sur la philosophie, l’histoire et la poésie.
Quel personnage historique admirez-vous? Nelson Mandela, il    était un incontournable défenseur des droits      de la personne et un exemple pour toute   l’humanité.
Un lieu au Québec     que vous aimez particulièrement?Le lac Pémichangan dans la municipalité de Gracefield. Ce lac est un petit paradis terrestre pour moi.
Le Journal vous donne la parole:Je me suis impliqué en politique pour aider à changer le monde de façon positive pour mes enfants et pour les   générations futures. Je crois en un Canada plus juste, plus égalitaire,      plus prospère et plus écologique.