Nouvelle bourse d’études en soins infirmiers

0
33
Photo - Alan Dean, vice-président de la Fondation de l'Hôpital communautaire du Pontiac, et Nicole Boucher Larrivière, coordonnatrice du Réseau de la santé, ont présenté une nouvelle bourse d'études en soins infirmiers le 26 avril. (DKS)

Une nouvelle bourse vise à aider à résoudre la pénurie d’infirmières du Pontiac

Dale Shutt

SHAWVILLE – Le 26 avril dernier, Alan Dean, vice-président de la Fondation de l’Hôpital communautaire du Pontiac, et Nicole Boucher Larrivière, coordonnatrice du réseau de la santé, ont dévoilé les détails d’une nouvelle bourse pour les étudiants en soins infirmiers du Pontiac.

La bourse de la famille McLachlin dispose d’une enveloppe de 100 000 $ pour aider les étudiants en soins infirmiers à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation. Les étudiants acceptés recevront 5 000 $ pour chaque année scolaire en études à temps plein et 2 500 $ pour les études à temps partiel.

La bourse est financée par William McLachlin, son épouse Inga Gusarova et ses sœurs Carol Richardson et Janis Bukle. Reconnaissant que les frais de scolarité et l’hébergement sont souvent difficiles pour les familles du Pontiac, l’objectif de la bourse est d’aider et d’encourager les étudiants en soins infirmiers locaux. La famille a indiqué que d’autres bourses pourraient être disponibles.

Les étudiants intéressés peuvent communiquer avec la Fondation de l’Hôpital communautaire du Pontiac. Ils doivent soumettre une lettre d’accompagnement (max 500 mots) expliquant pourquoi ils devraient être sélectionnés, leurs raisons de postuler, et leur désir de poursuivre une carrière dans une région rurale, de préférence le Pontiac. Ils doivent également soumettre une copie de leur plus récent relevé de notes ou une lettre d’attestation confirmant qu’ils sont en voie de terminer avec succès leur programme ainsi qu’une preuve d’inscription à temps plein ou à temps partiel à un programme de formation en sciences infirmières au Québec ou en Ontario pour l’année suivante. Les étudiants déjà inscrits qui n’ont pas terminé leurs études en sciences infirmières peuvent également postuler.

Les étudiants sont assurés de travailler à l’Hôpital communautaire du Pontiac ou au CLSC de Mansfield pendant leurs études et leurs vacances d’été. Après l’obtention de leur diplôme, ils doivent accepter de travailler un an dans le Pontiac pour chaque année où ils ont reçu une bourse.