Notre Pont

0
37

Le Pont Félix-Gabriel-Marchand a toujours été un symbole fort de notre communauté à Fort-Coulonge/Mansfield. Mais force est d’admettre qu’on ne lui a pas toujours donné l’attention qu’il mérite.

Le Pont Félix-Gabriel-Marchand a toujours été un symbole fort de notre communauté à Fort-Coulonge/Mansfield. Mais force est d’admettre qu’on ne lui a pas toujours donné l’attention qu’il mérite. Au cours des dernières décennies, l’entretien de cette importante infrastructure n’a tout simplement pas été à la hauteur de ce qu’elle aurait dû être. Avec le résultat que l’on connaît. (…) Dans son état actuel, le Pont ne peut répondre ni à nos exigences en matière de transport, ni à nos idéaux en terme de protection du patrimoine, ni à nos objectifs d’attraction du tourisme.
Et suite à vos revendications, nous avons pu confirmer l’an dernier que le Pont sera effectivement ouvert à la circulation suite aux travaux. Mais il ne faut pas se satisfaire de simplement stabiliser le pont. Il faut le reconstruire. Pour que le plus long pont couvert au Québec redevienne le plus beau pont couvert au Québec. Je ne serai satisfait de rien de moins.
Et si l’ampleur du projet fait en sorte que la phase de planification fut longue, quelques délais supplémentaires s’y sont ajoutés, à ma grande frustration. Mais le premier appel d’offres pour la supervision de la construction a été émis cet été. Le ministère lance le dernier appel d’offres au plus tard en octobre. Nous nous y engageons.

André Fortin, Député de Pontiac