On ne doit pas relâcher

0
23

Déjà plus d’une semaine depuis le début du couvre-feu provincial et de la

Déjà plus d’une semaine depuis le début du couvre-feu provincial et de la
campagne de vaccination dans le Pontiac. La majorité des gens les plus vulnérables de nos communautés ont été vaccinés, ainsi que le personnel soignant. Par contre, nous sommes encore en pleine pandémie, qui montre sa capacité à se propager rapidement chaque semaine. On ne doit pas relâcher nos mesures sanitaires, mais bien les renforcer, et ce, pour un bon moment encore.
Le Pontiac a su démontrer sa résilience et nous avons l’un des taux d’infection les plus bas de la province. Chapeau à vous pour vos efforts!
Voici ce qu’on doit se rappeler et continuer de faire :
•    Respecter le couvre-feu et pendant le jour, limiter nos contacts au minimum ;
•    Porter un masque ou un couvre-visage ;
•    Laver nos mains ;
•    Surveiller nos symptômes : s’ils ressemblent à des symptômes de la COVID-19, appelez la ligne COVID au 1-877-644-4545. Ne consultez pas votre médecin de famille en personne si vous avez des symptômes. Il est primordial de préserver nos cliniques en zone verte ou froide. On
doit éviter de contaminer ces lieux afin d’assurer un suivi régulier pour les autres patients nécessitant des soins.
•    Pour toute urgence, rendez-vous à la salle d’urgence. Ils sont équipés pour vous soigner.
•    On vous encourage à accepter de vous faire vacciner. Nous sommes
conscients que certains hésitent, mais faites confiance à la science. Plus il y aura de gens immunisés, plus vite la pandémie prendra fin, et moins il y aura de gens qui en souffriront.
Une analyse complète de l’efficacité des mesures entreprises éventuellement. Pour l’instant, notre petite région semble battre la moyenne. Souhaitons que ça reste ainsi!

John Wootton, M.D.
Président du Groupe de médecine familiale du Pontiac (GMF)