MRC Pontiac – TNO

0
16

Arnaud de la Salle


Arnaud de la Salle

Campbell’s Bay– En ce 27 janvier 2015 s’est tenu la première réunion du conseil de maires. À l’ordre du jour du conseil du Territoire Non Organisé (TNO), il y avait 4 propositions de résolutions qui furent toutes adoptées ainsi que 3 recommandations. Les résolutions portaient sur l’adoption du procès verbal de la séance du 26 novembre 2014, sur les dépenses pour 2015, les taux d’intérêts et enfin les comptes payés.
En ce qui concerne les recommandations, celles-ci concernaient les zonages du règlement au lac Nigault et l’établissement de chalets d’hébergement, les pourvoirie à droits exclusifs, et enfin le lac Dumont. Pour ces 2 dernières, le conseil a
adopté la fermeture temporaire de la route d’accès au lac Dumont et la création d’un accès sur le
territoire de la MRC, et pour les droits exclusifs, une demande d’étude par les autorités provinciales compétentes pour déterminer si le règlement en vigueur n’est pas désuet. Le budget du TNO pour 2015 restera équivalent à celui de l’année précédente.
Autres faits marquants de cette réunion, le préfet Durocher a spécifié que dans le démantèlement de la CREO, aucun coût affairant à ce dossier ne sera répercuté  à la MRC. Il pressentait notamment un risque de perte possible d’environ 400 000 $ au niveau de la vente du bâtiment où siège la CREO. L’autre point concerne la volonté de conserver la table de consultation où siégeaient les 4 préfets et le maire de Gatineau au sein de la CREO, il faudra donc trouver une nouvelle entente à ce niveau.
La prochaine réunion du conseil des maire aura lieu le 24 mars prochain, ainsi qu’une réunion
extraordinaire le 10 mars concernant la gestion des déchets.