MRC Pontiac -Nouvelle embauche, PPJ et 4 roues

0
16

Arnaud de la Salle

Campbell’s Bay – Le 17 mai dernier s’est tenue la séance plénière du conseil des maires de la MRC de Pontiac au cours de laquelle l’annonce a été faite de l’embauche de nouveau directeur général adjoint.

Arnaud de la Salle

Campbell’s Bay – Le 17 mai dernier s’est tenue la séance plénière du conseil des maires de la MRC de Pontiac au cours de laquelle l’annonce a été faite de l’embauche de nouveau directeur général adjoint.
Sur recommandation d’un comité de sélection composé de quatre élus, du directeur général de la MRC et de deux représentants des milieux affaires et socio-communautaire, le Conseil des élus de la MRC de Pontiac a embauché M. Bernard Roy au poste de directeur général adjoint de la MRC. Le comité de sélection avait entamé le processus pour combler ce poste qui était resté vacant depuis le départ de l’ancien directeur général, M. Rémi Bertrand, et
la succession à la direction générale du directeur adjoint, M. Gabriel
Lance, en janvier 2016. Rappelons que M. Lance avait accepté le poste à titre intérim, aujourd’hui il est promu titulaire de son poste et se voit assisté d’un adjoint.
Le préfet Durocher se dit très satisfait de la recommandation du Comité de sélection.
« Outre une feuille de route très impressionnante dans les domaines agricole, environnemental et municipal, M. Roy nous arrive d’une petite municipalité de la Chaudière Appalaches de 1 100 habitants et il a même été maire de Saint-Germain de Kamouraska pendant huit ans. Le Pontiac ne devrait donc pas trop le dépayser et son profil correspond en tous points à ce que la MRC recherchait». Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et d’une scolarité de maîtrise en sociologie à l’Université d’Ottawa, M. Roy cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience à titre de directeur général d’une coopérative de commercialisation de l’agneau, puis de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA). Son entrée en fonction s’est tenue le 24 mai dernier.
Autre point débattu, la MRC a voté par résolution la création d’un comité en charge de la gestion du dossier portant sur l’ouverture de la PPJ aux 4 roues. Ce comité (composé de Terry Murdock maire de Thorne, Bill Stewart maire de Campbell’s Bay, Doris Ranger maire de Sheenboro, Carl Mayer maire de Alleyn-et-Cawood, and Gaetan Graveline conseiller de Fort-Coulonge) fera la liaison entre les demandes des municipalités de la MRC et le MTQ (Ministère des Transport du Québec) afin de mettre en place un tracé qui satisfera tout le monde. Le préfet Durocher s’est dit en faveur de cet accès aux 4 roues uniquement si les accotements de la PPJ le permettaient et aussi si des travaux d’élargissement étaient réalisables pour  l’utilisation des chemins.