MRC dévoile une nouvelle acquisition artistique
Dale Shutt
LITCHFIELD – En 2009, en reconnaissance du rôle que jouent les arts dans le développement de son territoire, la MRC a adopté une Politique d’acquisition d’œuvres d’art pour exposer en permanence des œuvres d’art locales à l’édifice de la MRC. La collection met en valeur le talent et la diversité artistique de la région.
Le dernier ajout à la collection, dévoilé le 11 septembre, était une peinture à l’encre et à l’acrylique sur toile intitulée Pèlerinage d’enracinement pontissois de l’artiste de Fort-Coulonge Michèle « AimPée » Parent.
Mme Parent est une artiste mixte qui a déménagé dans le Pontiac il y a deux ans avec son mari. Décrivant l’inspiration pour son œuvre, elle a parlé de l’importance de prendre le temps de regarder de près parce qu’il y a toujours plus à voir au-delà du premier coup d’œil et de faire confiance au processus et à votre propre cœur. « La motivation de cette pièce était d’explorer le concept d’identité. Plus précisément, quelle est mon identité dans ce nouvel endroit que je veux faire le mien, où je veux développer mes racines », a-t-elle déclaré.
Ayant grandi dans la région forestière des Laurentides, Mme Parent se sent maintenant très à l’aise dans le Pontiac. Elle construit actuellement un atelier à Fort-Coulonge où elle créera son art et animera des ateliers coopératifs et des résidences avec d’autres artistes.
Photo – L’artiste Michèle « AimPée » Parent dévoile sa pièce, Pèlerinage d’enracinement pontissois, au siège social de la MRC, le 11 septembre. (DS)