Mon chien, mon ami – les marches

0
21

Vous avez une cour clôturée, donc vous n’avez pas à promener votre chien.
C’est faux!

Vous avez une cour clôturée, donc vous n’avez pas à promener votre chien.
C’est faux!
Votre chien est-il vraiment heureux dans sa cour qu’il connaît par cœur? Qu’il s’agisse d’un chien de petite ou de grande race, tous les chiens ont besoin de sentir de nouveaux endroits. Il est un être social et, si on ne répond pas à ces besoins, il se créera une bulle dans laquelle les autres ne seront pas invités (ni les animaux ni les humains qu’il rencontre). Il a aussi besoin de stimulation et d’exploration pour être bien équilibré.
Ne pas marcher avec votre chien peut mener à des problèmes de comportement comme l’aboiement excessif, la malpropreté, la peur, des fugues, des trous dans le jardin ou l’agressivité. La marche avec votre chien ne coûte rien, votre chien sera plus calme, vous créerez un meilleur lien avec lui et vous serez probablement en meilleure santé!
Si votre chien tire beaucoup en laisse, un cours d’obéissance serait une bonne idée. Si votre chien n’aime pas les autres chiens, traversez la rue ou prenez une autre direction bien avant que votre chien ne rencontre l’autre. Dans cette situation, restez calme, car votre chien réagit selon vos émotions!

Danielle Lemay
Danielle a plus de 20 ans d’expérience en tant que famille d’accueil pour les chiens