MISE À JOUR SUR LA COVID-19 – Bond important des cas d’Omicron; le gouvernement annonce la fermeture des écoles et impose d’autres restrictions

0
25

En raison d’une augmentation fulgurante du nombre de cas de COVID-19, causée par les variants Delta et Omicron, le gouvernement fait volte-face sur l’assouplissement des restrictions annoncé la semaine dernière.

En raison d’une augmentation fulgurante du nombre de cas de COVID-19, causée par les variants Delta et Omicron, le gouvernement fait volte-face sur l’assouplissement des restrictions annoncé la semaine dernière. Le 20 décembre, un nombre record de cas a été enregistré au Québec, soit plus de 4500 cas, et on prévoit que ce chiffre pourrait doubler tous les deux ou trois jours.

Québec a annoncé la fermeture des écoles, des bars, des gyms, des salles de cinéma, des salles de spectacle et des spas à compter de 17 heures, le lundi 20 décembre. Les restaurants ont déjà dû limiter leur capacité d’accueil à 50 %, mais ils pourront rester ouverts entre 5 h et 22 h. Le télétravail est de nouveau obligatoire. Sur son site Web, le gouvernement incite fortement les gens à éviter tout contact social inutile.

La province a également mis en place la distribution de kits de tests rapides dans les pharmacies locales, à partir du 20 décembre. Chaque personne peut recevoir 5 kits de test par période de 30 jours. La carte d’assurance maladie est requise pour obtenir les kits.

Pour vous tenir au courant de la situation qui évolue rapidement, vous pouvez consulter le site www.quebec.ca/coronavirus ou d’autres sources de nouvelles en ligne comme CHIP 101.9 FM, CBC ou CTC News.

Notre prochaine édition sera publiée le 12 janvier 2022.