Mise à jour de la Société d’agriculture du Pontiac

0
55
L'exécutif 2024 de la Société d'agriculture du Pontiac (de gauche à droite) : la vice-présidente Holly Campbell, la secrétaire Haley Campbell, la trésorière Heather Dale, la première vice-présidente Josey Bouchard, le président Ralph Lang, le vice-président Kendal Lang, la vice-présidente Kelly King et le vice-président Jason Wilson. Crédit photo : CHIP FM.

Greg Newing

SHAWVILLE – La Société d’agriculture du Pontiac, qui organise la Foire annuelle de Shawville, a élu une nouvelle équipe de direction et quatre nouveaux membres du conseil d’administration lors de son assemblée générale annuelle du 25 janvier dernier.

Les quatre nouveaux membres sont Gérald Lance, Scott Lemay, Kait Meilleur-Thériault et Ben Yonge. Ralph Lang a été élu président après que l’ancien président M. Vaughan Bastien ait démissionné après avoir servi pendant 3 ans. M. Bastien continuera de siéger au conseil d’administration à titre d’ancien président pour 2024, Josey Bouchard agira à titre de première vice-présidente, Holly Campbell, Kelly King, Kendal Lang et Jason Wilson seront les quatre autres vice-présidents, Haley Campbell secrétaire et Heather Dale trésorière.

M. Lang, qui possède et gère une ferme céréalière et une entreprise de camionnage avec sa famille, est un membre de longue date du conseil d’administration et a déjà été vice-président. Il a déclaré que le succès de la foire au cours des dernières années a conduit à une transition en douceur dans le leadership. « M. Vaughan a quitté la foire de Shawville en très bon état, il a donc été facile de prendre la relève de lui », a déclaré M. Lang, « C’est certainement un rôle différent, mais avoir un groupe de très bons administrateurs facilite mon travail », a-t-il poursuivi, soulignant le soutien de la directrice générale de la foire, Mavis Hanna, pour assurer le bon déroulement de la foire et de toutes les opérations tout au long de l’année.

Mme Hanna, qui a siégé au conseil d’administration pendant 30 ans, y compris une période en tant que présidente avant de devenir directrice générale, a déclaré qu’elle avait confiance dans les nouveaux membres du conseil d’administration et le comité exécutif. « C’est un groupe spectaculaire et ils vont être de merveilleux partisans de la communauté », a déclaré Mme Hanna, « Ils s’efforceront vraiment de maintenir les aspects historiques de la foire ainsi que de la développer pour répondre aux demandes d’une nouvelle population de clients.  J’ai toute confiance en eux », a-t-elle conclu.

— Une année 2023 réussie
La Foire de Shawville est un événement annuel depuis 166 ans. La foire de l’été dernier a vu une forte augmentation de la participation, revenant aux chiffres d’avant la Covid. De nombreux nouveaux vendeurs d’aliments se sont installés sur le champ de foire et plusieurs nouvelles expositions et activités ont été ajoutées, y compris un pavillon de chevaux lourds agricoles, une exposition de volaille agrandie, un nouveau zoo pour enfants, des promenades à poney et le tout premier tirage de la Foire de Shawville. De nouvelles expositions éducatives ont également été ajoutées à la sensibilisation agricole.

—– Plans pour 2024
Mme Lang a déclaré que le conseil se concentrera sur l’amélioration du champ de foire en 2024 et que des plans sont également en cours pour une nouvelle cuisine de qualité commerciale à utiliser pendant la foire et pour toute personne louant les salles de foire tout au long de l’année. Le programme de divertissement pour enfants sera également élargi pour inclure de nouvelles activités destinées à des familles entières et il y aura une nouvelle gamme de spectacles musicaux et d’autres spectacles de divertissement.

La foire aura lieu du 29 août au 2 septembre en 2024.

—- Besoin de bénévoles
La Foire de Shawville est le plus grand événement dans le Pontiac et est dirigée principalement par des bénévoles.  Bien que le succès de la foire témoigne de l’esprit communautaire de la région, il y a toujours un besoin de plus de bénévoles. Il reste également des postes vacants au sein du conseil d’administration.

Toute personne intéressée à faire du bénévolat ou à se joindre au conseil d’administration peut visiter le site Web de la foire à http://www.shawvillefair.ca/ou contacter info@shawvillefair.ca.