Déterminé à ne pas écouter les producteurs agricoles, le gouvernement libéral s’apprête maintenant à faire payer le prix de son arrogance à nos entreprises touristiques.
Déterminé à ne pas écouter les producteurs agricoles, le gouvernement libéral s’apprête maintenant à faire payer le prix de son arrogance à nos entreprises touristiques. L’Union des producteurs agricoles (UPA) envisage de bloquer des sentiers de motoneige pour faire entendre raison au gouvernement dans le dossier des taxes foncières agricoles.
Rappelons que depuis des mois, la CAQ défend le milieu agricole qui dénonce, avec raison, les changements apportés par le gouvernement Couillard au programme de crédit de taxes foncières agricoles. Cette réforme est inacceptable, puisque certains producteurs se retrouveront forcés de payer des taxes 50% plus élevées dès cette année.
Les agriculteurs demandent depuis des mois déjà de rencontrer le ministre de l’Agriculture pour régler l’impasse dans le dossier du remboursement de taxes foncières. En continuant de les ignorer, en restant déterminé à leur imposer des hausses de taxes, Pierre Paradis fait tout pour envenimer la
situation. Pendant ce temps, pas un seul mot de la ministre du Tourisme. Qu’attend Julie Boulet pour bouger et ramener Pierre Paradis à la raison ?
Le ministre des Transports, Laurent Lessard, doit se mêler du dossier, puisque la pratique de la motoneige sur l’ensemble des sentiers du Québec relève de
son ministère. J’ai sommé M. Lessard à contribuer à trouver une voie de
sortie au plus vite avant que le tourisme hivernal québécois, essentiel à l’économie régionale au Québec, n’en subisse les contrecoups. Pour des dizaines
d’entreprises dans plusieurs régions du Québec, la motoneige est une source de revenus essentielle. C’est une grosse partie de leur chiffre d’affaires et les gens qui œuvrent dans ce secteur n’ont pas à être pris en otage à cause des libéraux.
Donald Martel
Porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de tourisme Québec