Les radios Web dans 15 villes du Québec

0
29

Radiojeunesse.ca est un service de station de radio pour et par les jeunes. Sur une période de trois ans, des radios seront créées dans plus de 15 écoles ou maisons de jeunes dans 15 villes du Québec.

Radiojeunesse.ca est un service de station de radio pour et par les jeunes. Sur une période de trois ans, des radios seront créées dans plus de 15 écoles ou maisons de jeunes dans 15 villes du Québec. Le Secrétariat à la jeunesse accompagnera les jeunes dans la création de contenus destinés à une clientèle de 15 à 29 ans.
En utilisant toutes les nouvelles technologies de l’information et de communication numérique et la radio comme médium, les Québécoises et les Québécois pourront écouter et interagir avec les jeunes. Les radios permettront aux jeunes de s’exprimer et de faire connaître à leur public, leurs opinions sur les sujets et enjeux qui les concernent et les préoccupent. Un projet qui permettra aux jeunes d’obtenir une formation complète, une initiation unique et ludique en communication.
L’installation de 15 radios Web dans les écoles ou maison de jeunes permettra
à chacun de développer et de créer son contenu et de le diffuser. La création d’un réseau de radio Web cadre pleinement avec le souhait du gouvernement de multiplier les occasions pour les jeunes de s’exprimer, d’échanger et d’être entendus. Des occasions d’échanges riches entre les jeunes et leur communauté.

Félix Pilon, coordonnateur de projet
GATINEAU