Les LNC se préparent pour un projet de revitalisation de plusieurs millions de dollars – Les entrepreneurs locaux encouragés s’impliquer

0
13

Allyson Beauregard
 

Allyson Beauregard
 
CAMPBELL’S BAY – En collaboration avec la MRC de Pontiac, le comté de Renfrew et les Algonquins de Pikwakanagan, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) ont organisé un petit déjeuner d’information à la salle de l’Association récréative le 4 avril, en présence de près de 50 personnes. Les LNC ayant le projet de considérablement restructurer leur site de Chalk River au cours des prochaines années, l’objectif était d’établir les premiers contacts avec les entrepreneurs locaux et de les encourager à assister à un atelier officiel à Pikwakanagan le 30 avril.
Chad Charbonneau, directeur de l’approvisionnement des LNC, a présenté un aperçu des projets à venir aux LNC. « Nous voulons que l’industrie locale comprenne ce qui se passe chez les LNC, comment nous effectuons notre travail et démystifier certaines de leurs questions [concernant l’obtention d’un contrat], comme savoir qui contacter et comment se qualifier », a-t-il expliqué.
L’atelier plus détaillé qui se tiendra plus tard au cours du mois mettra en contact direct l’industrie locale et les partenaires du programme des LNC. Les participants pourront s’entretenir avec les principaux entrepreneurs des LNC, discuter des possibilités de partenariat et prendre part à diverses sessions de réseautage et de formation.
 Lors d’une visite aux LNC l’automne dernier, Claudee Galipeau, agente de
développement économique de la MRC de Pontiac, a parlé aux représentants des LNC de la nécessité de « briser la barrière » entre les LNC et l’industrie locale, car leur processus d’obtention de contrat peut sembler complexe et difficile à comprendre. Le partenariat pour la série de séances de petit déjeuner et l’atelier formel est né peu de temps après. La session de Campbell’s Bay était la deuxième de quatre; d’autres ont eu lieu à Pembroke, Renfrew et Golden Lake.
L’atelier officiel aura lieu le 30 avril de 8 h à 13 h au Centre communautaire Makwa à Pikwakanagan, en Ontario.
                                                    
                                                  (Tr. LT)