Les lignes à l’eau financent les projets historiques du Grand-Calumet

0
199
Guylaine La Salle, organisatrice du tournoi, avec Élias Mousaid (catégorie Enfants -12), qui a gagné pour la troisième année consécutive, avec son brochet de 2lbs 2oz.

Clifford Welsh

L’ÎLE-DU-GRAND-CALUMET – Le Groupe L’Île-du-Grand-Calumet, organisme à but non lucratif, a organisé son cinquième tournoi de pêche annuel le 12 août. Soixante-douze pêcheurs ont bravé le mauvais temps pour chercher le «  poisson le plus pesant » dans les eaux de la rivière des Outaouais entourant L’Île-du-Grand-Calumet.

Un prix en espèces de 200 $ a été décerné au poisson le plus pesant dans trois catégories : moins de 12 ans – Elias Moussaid, pour la troisième année consécutive, avec son brochet de 2lb 2oz ; adolescents de 13 à 17 ans – Xavier Lagarde avec un brochet de 5lb 14oz ; et adultes de 18 ans et plus – Hélène Newberry avec un brochet de 5lb 4oz. Les habitants et les entreprises locales ont fait don d’argent et de prix pour la cause.

Irène Pieschke, bénévole organisatrice du groupe, a déclaré que le tournoi est l’une des plus importantes collectes de fonds annuelles, avec la chasse au trésor qui a lieu le 2e samedi du mois de juin. Les recettes servent à financer la restauration et l’amélioration des sites historiques, culturels et patrimoines de la municipalité, tels que le Parc Cadieux, la Croix de Cadieux et le projet en cours du cimetière Sainte-Anne.

Daniel La Salle a remporté le tirage 50/50, emportant 290 $ et Rayah Bérard a gagné le pot de 316 M&M Choco Peanuts en devinant 302 !