Lionel Tessier
Lionel Tessier
FORT-COULONGE – Avec le départ annoncé de la députée provinciale Charlotte L’écuyer, le Parti libéral du Québec tenait des assemblées d’investiture à Fort-Coulonge et à Aylmer, le 27 octobre dernier, pour choisir un candidat dans la circonscription de Pontiac lors des prochaines élections.
À la fin de la journée, alors que plus de 800 membres du parti libéral ont pris part au vote, c’est André Fortin qui a été élu, devant l’autre candidat Claude Poirier. M. Poirier travaillait au bureau de Mme L’Écuyer depuis plusieurs années.
M. Fortin jouit d’une solide formation et de plusieurs annnées d’expérience dans le monde des affaires et des relations gouvernementales. Originaire de Quyon, il habite présentement le secteur Aylmer de la Ville de Gatineau.
Dans sa présentation du dimanche matin, à l’école Poupore, M. Fortin avait insisté sur le fait qu’il veut “faire les choses différemment”. Ainsi, il s’est engagé, s’il est élu député, à se tenir en communication continue avec ses commettants: il a avancé l’idée d’un bureau de député mobile, qui visiterait régulièrement les communautés de sa circonscription pour être plus près des gens, les rencontrer et connaître leurs préoccupations et leurs opinions.
Par ailleurs, il s’était aussi engagé à prioriser l’agriculture, la diversification économique, le développement des petites entreprises… enfin, à mettre le Pontiac “sur la carte”.
Durant son allocution, il a raconté une anecdote de sa vie personnelle. Un jour, son grand-père avait déclaré: “C’est pas vrai qu’on va prendre les ressources d’ici pour donner des emplois ailleurs” et c’est la position qu’il entend adopter pour les communautés de sa circonscription.
D’autre part, M. Fortin se dit défenseur de l’unité canadienne et il s’est engagé à alléger le fardeau des taxes pour les petites entreprises et à devenir un ambassadeur pour le Pontiac.