LE PROCÈS DU PÈRE NOËL
Le jeudi 12 décembre, une pièce de théâtre familial a été jouée à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge. « Le procès du Père Noël » était un mélange de théâtre et de danse centré sur la saison des Fêtes, avec le Père Noël accusé d’entrer par effraction et d’endommager un vase.
Au cours du procès, les procureurs de la Couronne ont présenté des preuves de la culpabilité du Père Noël, tandis que les avocats de la défense de M. Noël ont fait de leur mieux pour prouver son innocence. Plusieurs personnages ont témoigné, présentant des preuves à la fois pour et contre sa culpabilité.
Tout au long des scènes, les étudiants en danse ont interprété des numéros de danse animés et colorés pour un auditorium rempli. À la fin du procès, le Père Noël a été condamné à 2 000 ans de service communautaire en livrant des cadeaux dans le monde entier.
L’une des organisatrices de la pièce, la professeure de danse Nathacha Corriveau, ainsi que le professeur d’anglais Garrett Vekaryasz, ont déclaré que 67 élèves avaient participé au spectacle. De nombreux bénévoles ont contribué aux aspects techniques, à la conception des costumes et des accessoires, aux cheveux et au maquillage, à la gestion de la scène et aux responsabilités de porte et de cantine. – Gaëtan Forgues
Photo – Le Père Noël est assis avec ses avocats de la défense sous le regard des elfes et d’un renne. (GF)