Le petit-déjeuner de Centraide permet de récolter 1 200 dollars

0
7

Nikki Buechler

SHAWVILLE – La MRC de Pontiac a organisé un petit-déjeuner de collecte de fonds pour Centraide Outaouais le mardi 22 novembre, à la salle des Lions de Shawville. Malgré le matin glacial et l’heure de début de 8 h, l’événement a attiré beaucoup de monde. » Tout le monde n’a pas pu venir, mais 50 personnes ont acheté des billets, et nous avons pu récolter 1 200 $ « , a annoncé la préfète Jane Toller, avant de présenter deux porte-paroles de Centraide Outaouais : Mélanie Gendron, conseillère en philanthropie et Cédric Tessier, directeur général par intérim. Ils ont fait une courte présentation du travail de l’organisme à but non lucratif dans le Pontiac qui soutient sept organisations : Bouffe Pontiac, le Centre Serge-Bélair, le Comptoir St-Pierre de Fort-Coulonge/Mansfield, le Jardin éducatif du Pontiac, les Maisons des jeunes du Pontiac, la Maison de la famille du Pontiac et le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield. » Nous travaillons avec les organismes sans but lucratif locaux, afin qu’ils soient plus efficaces dans la prestation de leurs services et qu’ils puissent réussir à remplir leur mission d’aider les autres « , a déclaré Mme Gendron.

—-Amélioration des services de santé mentale

Centraide travaille également à renforcer les services de santé mentale dans la région en mettant en place un service d’information téléphonique 2-1-1. « Nous voulons nous assurer que personne ne passe à travers les mailles du filet « , a déclaré Mme Gendron. « Cela se fera vers la fin de l’année, d’ici la fin décembre, nous l’espérons », a-t-elle poursuivi. « Si une personne a un problème de santé mentale ou a besoin de services essentiels, comme de la nourriture ou un abri, ce sera un point de départ pour elle. Le fait d’appeler ce numéro permettra de diriger les gens vers les services dont ils ont besoin. »

Le montant remis au Pontiac par Centraide Outaouais est au moins 6 fois plus élevé que le montant recueilli au sein du Pontiac. Mme Toller a souligné qu’il était important de tenir ce genre d’événement afin de contribuer davantage à l’organisation et elle espère organiser une autre édition l’année prochaine dans une autre communauté.