Le joueur de hockey Maxim Dubé repêché

0
31
Repêchage LHJMQ 2024 2024 QMJHL Draft ©Vincent Ethier 2024

Maxim Dubé, natif de Coulonge, repêché par les Olympiques de Gatineau

Tashi Farmilo

FORT-COULONGE – Un adolescent originaire de Fort-Coulonge a été repêché dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le week-end du 7 au 8 juin, sélectionné douzième au total en première ronde par les Olympiques de Gatineau.

La carrière de hockeyeur de Maxim Dubé l’a amené partout, de l’aréna de Fort-Coulonge au sud de l’Ontario, et plus récemment à New York. Là, il a joué pour l’équipe 15U AAA des Gulls de Long Island, où il a marqué 90 points (34 buts, 56 aides) en 68 matchs au cours de la saison 2023/24.

Le joueur de 16 ans pensait qu’il serait sélectionné en première ronde, mais a été agréablement surpris d’être repêché par une équipe si près de chez lui, une équipe qu’il admire depuis son enfance. Ayant assisté à plusieurs matchs avec des amis, jouer pour les Olympiques de Gatineau a toujours été un rêve pour M. Dubé.

Il est excité et impatient de commencer son voyage avec l’équipe et est reconnaissant pour le soutien qu’il a reçu. « C’est un honneur de porter ce chandail, j’ai juste hâte de commencer ! », a-t-il déclaré au Journal.

Dubé travaillera fort au cours de l’été pour être prêt pour le camp des Olympiques en août. Après une saison aux États-Unis, il a hâte de jouer devant ses amis et sa famille, a-t-il déclaré. Comme tout joueur de son calibre, M. Dubé a pour objectif d’être repêché dans la LNH et de représenter un jour Équipe Canada.

Photo – Maxim Dubé, de Fort-Coulonge, reçoit son chandail après avoir été repêché par les Olympiques de Gatineau.