Le hockey senior revient dans le Pontiac

0
26

Allyson Beauregard
et Gaétan Forgues
 

Allyson Beauregard
et Gaétan Forgues
 
FORT-COULONGE & SHAWVILLE – Avec cinq équipes inscrites jusqu’ici, Danick Boisvert et Nicholas St. Laurent sont en bonne voie d’atteindre leur objectif d’avoir six à huit équipes en lice dans la Ligue de hockey senior de l’Outaouais (20 ans +) pour la prochaine saison débutant en octobre.
 Deux équipes du Pontiac participeront à la Ligue, qui comprendra des équipes de l’Outaouais et de l’Est de l’Ontario: les Comètes de Fort-Coulonge, propriété de M. Boisvert, et les Pontiacs de Shawville, propriété de
M. Saint-Laurent. Selon M. Boisvert, le duo a fondé la Ligue en avril 2018 afin de mieux utiliser les arénas de la région, qui sont souvent sous-utilisés et ont besoin de réparations, pour offrir aux joueurs de hockey la possibilité de jouer du hockey compétitif après leur 20e anniversaire et pour stimuler l’économie.
« La Ligue amènera des gens dans le Pontiac. Ils vont dépenser de l’argent dans nos arénas et dans nos entreprises locales et peuvent même rester une nuit. Cela mettra nos municipalités sur la carte à mesure qu’elles deviendront des villes de hockey », selon M. Boisvert. Sur les 20 matchs que chaque équipe jouera par saison, dix auront lieu dans le Pontiac.
Avec la création de la nouvelle équipe des Comètes, M. Boisvert rend hommage à l’équipe de hockey Comets Senior B qui a commencé à jouer dans la ligue du Pontiac en 1967. Le 50 e anniversaire de l’équipe a été commémoré au tournoi annuel de hockey 3vs3 à Fort-Coulonge en 2017. « Les gens parlent encore de cette équipe et de la façon dont elle amenait beaucoup de monde à l’aréna », disait  Danick, qui organise le tournoi 3vs3 depuis 2011. Au fil des ans, il a amassé environ 70 000 $ pour le Centre de loisirs des Draveurs.
La création de la Ligue a également incité le Centre de loisirs des Draveurs à effectuer d’autres rénovations, notamment l’amélioration des bancs, l’installation d’une horloge de pointage appropriée et la modernisation d’un espace existant dans un vestiaire.
Chaque équipe comptera 30 joueurs, dont 20 seront en uniforme pour chaque partie. Les essais pour les Comètes auront lieu du 18 au 20 septembre, mais ceux qui sont intéressés à jouer peuvent contacter M. Boisvert à l’avance. Les détails pour l’équipe de Shawville n’ont pas encore été annoncés.
Mais les préparatifs pour la prochaine saison de hockey sont loin d’être terminés et les deux continuent à en peaufiner les détails. « Nous sommes toujours en train de recruter des équipes et de préparer d’autres choses comme la création d’un site Web, l’adoption de règlements, la recherche de personnel pour travailler avec nous, la collecte de commanditaires… », a déclaré M. Boisvert au Journal.
« Je pense que le Pontiac est plus que prêt pour ce calibre de hockey et je m’attends à ce que les spectateurs soient plus qu’heureux de nous soutenir en remplissant les arénas les soirs de match », a-t-il conclu.                    (Tr. LT)