Le concours d’écriture revient à la foire de Shawville !

0
23

La fin de l’année scolaire annonce le début de l’été. Alors que certains planifient les plaisirs de l’été, je pense à la Foire de Shawville et plus particulièrement à la
deuxième année du concours d’écriture.

Nous avons eu une année inaugurale extraordinaire l’année dernière et nous prévoyons quelques améliorations intéressantes pour cette année qui incluront : l’amélioration de l’affichage pour les entrées, avoir un créneau horaire Open Mic, permettant aux participants de lire leurs œuvres à un public et un nouveau juge extraordinaire.

CATÉGORIES ET CANDIDATURES – La limite est de 1000 mots ou 2 pages par contribution, sans restriction d’âge ou de langue ; les contributions en français et en anglais seront jugées dans les mêmes catégories. Les catégories sont les suivantes : Fiction ; Non-fiction ; Science-fiction/ Fantastique ; Opinion/Éditorial ; Poésie ; et à l’aide d’une incitation à écrire, où l’entrée peut être faite dans n’importe quel style d’écriture, mais la première phrase doit être ou inclure « elle est sortie par la mauvaise porte ». Cette année encore, le West Quebec Literary Council a parrainé le prix «Best in Show», doté de 200 dollars.

Les règlements complets sont disponible sur le site Internet de la foire de Shawville. En anglais : http://www.shawvillefair.ca/fairbooks/pdfs/2024/Section1-7-Homecrafts_2024.pdf, la section pertinente est la section 3B. En français : http://www.shawvillefair.ca/fairbooks/pdfs/2024/Section1-7-Aliments-et-conserves_2024.pdf, également section 3B.

LE JUGE – Nous avons le privilège de pouvoir compter sur une personne aux références irréprochables pour juger le concours d’écriture cette année. Lily Ryan a de profondes racines dans la communauté du Pontiac et, au cours de sa carrière, elle a été écrivain, rédactrice et éditrice en anglais et en français. Lily est actuellement l’éditrice du Aylmer Bulletin, du West Quebec Post, du Bulletin de Gatineau et du Journal du Pontiac ; elle sera un atout majeur pour le concours d’écriture en tant que juge.

Si vous avez des questions, le meilleur moyen de me contacter est par courriel à mccann.thomas.david@gmail.com ou par Facebook Messenger. Si vous vous sentez curieux, consultez la page Facebook 26 Lettres qui est la page d’un groupe d’écrivains locaux.
Tom McCann, Clarendon