Le balado « Hauntées » met en vedette le Pontiac

0
262

Le podcast hanté sort la deuxième saison en mettant l’accent sur les histoires effrayantes du Pontiac

Sophie Demers

Après le succès de la première saison du podcast « Hauntées », sortie en 2022 et qui a attiré environ 50 000 auditeurs, Transistor Media a pris la route pour produire la deuxième saison, cette fois en se concentrant sur la Pontiac.

La première saison s’est concentrée sur Old Aylmer, mais la deuxième saison emmène les auditeurs à travers une zone beaucoup plus grande avec des histoires de Luskville, Fort-Coulonge et L’Isle-aux-Allumettes. Le balado français est animé par Julien Morissette, directeur artistique et cofondateur de Transistor Media, et traite de divers événements inexplicables.

« C’est une œuvre de fiction paranormale inspirée de l’histoire et du patrimoine de la région. Les épisodes sont basés sur des légendes locales et les expériences et témoignages paranormaux des résidents. Nous construisons un monde autour de ces histoires afin qu’il y ait des aspects réels ainsi que des éléments de fiction combinés dans chaque épisode », a déclaré M. Morissette.

Les cinq épisodes de la saison 2 sont sortis le 26 octobre. Ils sont disponibles gratuitement sur OHdio de Radio-Canada exclusivement.

« Au cours de la saison 2, nous avons l’impression de vivre plus d’histoires qui se déroulent dans de nouveaux environnements, comme dans les fermes, dans les églises et dans la nature, a déclaré M. Morissette. Cette saison présente des références à la culture et au folklore irlandais, car de nombreux Irlandais sont venus dans la région pour travailler dans l’industrie du bois. »

Fondée en 2017, Transistor Média est une société de podcast basée à Aylmer. Ils créent, produisent et distribuent des podcasts à l’échelle nationale et internationale, dans le documentaire et la fiction. Transistor Média organise également le Festival de la Radio Numérique et la Kino-radio qui rassemblent les gens pour apprécier les podcasts et l’art.

Pour plus d’informations sur le podcast ou pour en savoir plus sur transistor media, visitez : https://transistor.media/