La Maison culturelle George Bryson enfin un musée officiel

0
168

Lionel Tessier

MANSFIELD – Le 9 janvier, première séance du conseil municipal de l’année: Garry Ladouceur et Micheline Fortin agissaient comme maire suppléant et secrétaire.

Lionel Tessier

MANSFIELD – Le 9 janvier, première séance du conseil municipal de l’année: Garry Ladouceur et Micheline Fortin agissaient comme maire suppléant et secrétaire.
Au cours de la période d’intervention du public, M. Pierre Laporte a pris la parole pour remercier et féliciter les employés municipaux qui avaient fait « un excellent travail » pour préparer le terrain pour les courses de motoneiges. Il a rappelé que cette activité attire plus de 100 coureurs du Québec et de l’Ontario et contribue à mieux faire connaître la municipalité en plus de représenter des revenus intéressants pour les entreprises locales.
Durant les rapports des conseillers, Mme Claudette Pleau a tenu à remercier tous les participants aux activités des Chutes Coulonge, Kim Laroche a souligné que,
grâce aux interventions du Parlement scolaire à l’ESSC, les élèves peuvent maintenant utiliser leur cellulaire à certains endroits dans l’école.
La conseillère Sandra Armstrong était fière d’annoncer que, grâce à la
collaboration du Conseil du patrimoine de l’Outaouais, un chargé de projet sera embauché, avec l’aide de muséologues, pour transformer la Maison culturelle George Bryson en un musée officiel.
Affaires courantes
La compensation pour kilométrage reste à 0,45$ du kilomètre pour les employés de la Municipalité, mais leur salaire est augmenté de 2% pour suivre l’augmentation du coût de la vie.
La Municipalité a reconduit l’entente avec la CSHBO afin que les citoyens puissent utiliser les infrastructures des écoles locales.
Le conseiller Luc Sicard a annoncé qu’une activité de « Poker Run » pour tous les citoyens se déroulera dans le Pontiac le 2 février.
La conseillère Kim Laroche a précisé que le conseil travaille actuellement à établir une politique et des critères spécifiques pour l’octroi de subventions par la municipalité aux organisations qui en font la demande.