La grève des ingénieurs retarde la réfection du pont

0
34

Allyson Beauregard


Allyson Beauregard

CAMPBELL’S BAY – Depuis le 9 juillet, les travaux de reconstruction du pont au ruisseau Stevenson, sur la route 148, sont arrêtés à cause d’une grève des ingénieurs du Québec, qui porte sur les heures de temps supplémentaire. Même si les employés de l’entrepreneur général, Claude Chagnon Inc., ne sont pas en grève, selon Mme Martine Perreault, conseillère en communication régionale pour Transport Québec, les travaux de bétonnage seront retardés au moins jusqu’au 15 septembre car l’ingénieur surveillant des travaux pour le MTQ est aussi en grève.
Les travaux de reconstruction du pont ont débuté en juillet 2015
et sont réalisés en deux phases : la première, complétée à l’automne 2015, consistait en la démolition et la reconstruction de la partie sud du pont et les travaux ont été interrompus durant l’hiver. Les travaux ont recommencé en avril 2016 et consistent à démolir et à reconstruire la partie nord du pont.
« En ce moment, les travaux sont rendus à l’étape du bétonnage de voie de circulation. Ces travaux ne peuvent se faire qu’en soirée à cause des températures très chaudes», selon Mme Perreault.
Toutefois, le Ministère s’attend à ce que les travaux soient terminés à l’automne 2016.                              
                          (Tr. LT)