La coupe Michael Kirkham à la mémoire d’un grand professeur

0
200

Le mercredi 15 février 2023, un tournoi de basket-ball s’est déroulé à l’école Sieur de Coulonge en mémoire de Michael Kirkham, ancien enseignant qui nous a quittés durant la pandémie.

Carolyn Weir, enseignante en éducation physique, a adressé un discours à propos de Michael. «Aujourd’hui, nous sommes ici pour rendre un hommage spécial à Michael Kirkham, enseignant, entraineur, collègue de travail et père de famille. Mike est arrivé à Sieur avec une passion pour les élèves et les sports. Il a offert ses services comme entraineur sitôt arrivé. À ce moment-là, il n’y avait que quelques élèves qui aimaient le basket-ball. Mike avait un grand cœur pour ses élèves. Il a pris ce petit groupe en main et il a travaillé avec eux, de tel que le nombre d’élèves intéressés au basket-ball a augmenté qu’il y avait le potentiel pour former une équipe complète.”

Suite à son discours, la cérémonie du dévoilement du nouveau panneau du filet de basket-ball avec l’inscription « Kirkham ».

La première partie entre l’école Sieur de Coulonge et celle de Low, Québec fut une victoire de l’école de Sieur 24 à 8. La dernière partie du tournoi va procéder le premier mars à Maniwaki. (GF)