La communauté soutient le maire Beauregard

0
4

La famille Beauregard

Carl Hager

CAMPBELL’S BAY – Une vaste campagne de collecte de fonds a été lancée pour soutenir la famille du maire de Campbell’s Bay, Maurice Beauregard. M. Beauregard, marié et père de deux adolescents, a récemment reçu un diagnostic de cancer de l’œsophage métastatique de stade 4. Il a été réélu maire de Campbell’s Bay en novembre 2021 et est également pompier volontaire.

Le diagnostic, posé le 27 avril, est intervenu après un examen complet effectué par les médecins sur le coude blessé de M. Beauregard, blessé après une chute en octobre dernier.

La persistance de la douleur et de la blessure a conduit à des examens plus poussés, notamment de multiples IRM, des radiographies et des analyses de sang. Malheureusement, un cancer a été découvert dans différentes parties de son corps. Il est déterminé à combattre la maladie et reçoit une chimiothérapie à l’hôpital communautaire de Shawville.

Colleen Larivière, maire de Litchfield, a fait part de son respect pour M. Beauregard. « Maurice se consacre à améliorer les choses pour la municipalité et a travaillé dur pour améliorer les relations entre nos deux municipalités », ajoutant : « Il a un énorme défi à relever. »

Terry Lafleur, maire d’Otter Lake, a reconnu que M. Beauregard est un gars formidable, qui se soucie profondément de sa municipalité. « Maurice est opiniâtre ; il veut accomplir des choses. Il est tellement dévoué qu’il a même participé à la séance plénière de la MRC le 8 juin. »

Tim Ferrigan, un conseiller de Campbell’s Bay qui travaille pour la MRC de Pontiac, a déclaré que divers maires et membres du personnel de la MRC ont fait don d’un « grand lot d’alcool » d’une valeur de 500 $ pour faire partie d’un tirage au sort. Les billets sont vendus 10 $ chacun et peuvent être achetés par virement électronique (avec la réponse de sécurité, Maurice) à suzanne_dubeau61@hotmail.com. Le tirage au sort de ce prix aura lieu le 17 juin.

Charlene Moore est une amie de la famille qui travaille comme PSW au Manoir St. Joseph ; elle a aidé à collecter des fonds en faisant don du produit de ses coupes de cheveux pour la cause. Elle et Tina Morin ont effectué 38 coupes le samedi 4 juin ; M. Beauregard et ses deux fils adolescents étant les premiers à se faire raser la tête. De plus, Mme Moore a aidé à organiser une énorme vente de pâtisseries au Centre RA, qui a attiré des centaines de visiteurs.

Kristin Morin, du Zen Spa de Campbell’s Bay, vend des billets de tirage au coût de 5 $ chacun. Le prix comprend un massage en couple, un certificat-cadeau de 50 $, un gâteau à la crème glacée et un lot de fraises enrobées de chocolat. Le tirage du billet gagnant aura lieu le 10 juillet.

Entre temps, la Three Pitch Softball Fun league a fait don des profits de la cantine et du bar de plusieurs de ses matchs. Le dimanche 12 juin, la ligue a organisé un barbecue de 17 à 21 heures avec de la musique en direct jouée par « REWD ».

La communauté s’est vraiment mobilisée pour soutenir son maire et sa famille. Toute personne qui souhaite faire un don peut appeler Tim Ferrigan au 819-650-0123.