Josée Filion devient directrice générale du CISSSO

0
29

Allyson Beauregard


Allyson Beauregard

OUTAOUAIS – Trois mois après sa nomination au poste de directrice générale intérimaire du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO), le poste de Josée Filion est devenu permanent le 29 mai dernier, lorsque Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, a annoncé qu’elle demeurerait à la tête de l’organisation.
Mme Filion a été nommée DG par intérim le 20 février 2019, après le congédiement de Jean Hébert qui était à la tête de l’organisation depuis sa création en 2015. La décision a été prise à la suite d’un rapport déposé à la fin de janvier 2019 par Sylvain Gagnon, « l’agent spécial » nommé pour enquêter sur le fonctionnement du CISSSO.
Mme McCann a affecté
M. Gagnon à sa tâche le 14 décembre 2018, moins de 24 heures après que Chantal Lamarche, directrice de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, ait assisté à une réunion du conseil d’administration du CISSSO afin de souligner les multiples enjeux auxquels la région a fait face depuis la création du CISSSO en 2015. Elle a accusé Hébert d’ignorer les préoccupations des régions rurales et de les négliger au profit des régions urbaines et a réclamé son congédiement, une demande qui a été appuyée par le groupe local de citoyens La Voix du Pontiac (Pontiac Voice).
Mme Filion était auparavant directrice générale adjointe du CISSSO et son mandat en tant que directrice générale intérimaire devait se poursuivre jusqu’au 28 juin.
« Grâce à sa connaissance approfondie des enjeux régionaux, je suis convaincue qu’elle saura relever les défis propres à la région de l’Outaouais », a déclaré la ministre dans un communiqué de presse.