Investissement de plus de 800 000 $ à la scierie Lefèvre et Pharand

0
25

Mr. André Fortin annonçait le prêt sans intérêt du gouvernement de Québec au moulin Lefèvre et Pharand.

Gaëtan Forgues



Mr. André Fortin annonçait le prêt sans intérêt du gouvernement de Québec au moulin Lefèvre et Pharand.

Gaëtan Forgues

MANSFIELD – Une confèrence de presse organisée par le bureau du député André Fortin s’est tenue à la scierie Lefèvre et Pharand le 18 novembre dernier et M. Fortin a annoncé, au nom de Mme Dominique Anglade, adjointe parlementaire du ministre des finances, que le Gouvernement du Québec avait égalé un prêt de
805 000 $ sans intérêt obtenu par l’entremise du programme ESSOR à la
scierie Lefèvre et Pharand pour la réalisation d’un projet évalué à 1 040 000 $. 
Le projet consiste à acheter de l’équipement neuf, moderniser la chaîne actuelle de sciage de pin blanc avec l’achat d’une deuxième scierie et apporter des modifications au système électrique au bâtiment en raison de l’ajout d’unités. Ainsi, en augmentant la qualité du bois scié, l’entreprise sera en mesure de distribuer
ses produits à plusieurs grossistes afin de diversifier sa clientèle.
M. Raymond Durocher, préfet de la MRC de Pontiac présent à la conférence de presse, a annoncé une contribution de 25 000 $ à ce projet, somme parvenant du fonds de développement du territoire de la MRC de Pontiac.
La scierie Lefèvre et Pharand, qui est une usine de transformation du bois constituée en société depuis 2001, compte présentement 17 employés. « Cette usine est essentielle pour nous », affirme M. Roy Hérault, président des producteurs de bois du Pontiac.
« Durant les derniers quinze ans, cette compagnie a été un acheteur modèle et régulier contribuant beaucoup à l’aspect économique du Pontiac » conclut-il.