Inauguration du granulateur à houblon dans le Pontiac

0
14

Gaëtan Forgues
                                  

Gaëtan Forgues
                                  
Mansfield – Lors de l’inauguration du nouveau granulateur à houblon, Jeffrey Machan, ministre de l’Économie, de la Science et de
l’Innovation du Québec, déclarait par voie de communiqué: « Nous n’avons pas oublié le Pontiac.  Nous sommes au courant de la situation de la région c’est pourquoi je  présente aujourd’hui  une contribution monétaire du gouvernement et le support total vers ce projet ».
Le représentant libéral provincial, le député André Fortin, a annoncé que « le gouvernement libéral était fier de cette initiative qui contribuera à la diversification économique de la MRC de Pontia. Nous avons investi deux cent mille dollars dans ce projet, cent cinquante mille provenant du ministère de l’Économie et cinquante mille du ministère de l’Agriculture ».
Ces subventions serviront à l’acquisition d’un granulateur et de l’équipement spécialisé pour la production de granules de houblon.
Le préfet de la MRC de Pontiac, M. Raymond Durocher, a rappelé que ce projet avait premièrement vu le jour en 2009 et maintenant devenait une réalité.  Il applaudit les efforts conjoints de la MRC et de la CSHP (Coopérative de solidarité du houblon de Pontiac).
“Le Pontiac va devenir la capital du houblon du Québec, nous dit-il. Ce projet amènera aussi des emplois, ce qui est bon pour la croissance économique “.
La présidente de la coopérative, Mme Mireille Allard, informe le Journal qu’ils sont présentement en essai afin d’obtenir une meilleure formule de composition pour les granules et prévoit être en production en début d’automne après la récolte de 2016.