Grand Défi Pierre Lavoie

0
16

Charles Millar
(Éd. André Macron)


Charles Millar
(Éd. André Macron)

MANIWAKI, le 18 juin 2013 – Lors du Grand Défi Pierre Lavoie de la fin de semaine des 15 et 16 juin derniers, l’équipe de coureurs du secondaire de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a participé à la deuxième édition de la course à relais reliant Québec à Montréal, soit une distance d’environ 270 kilomètres.
Cette année, 75 équipes de 30 coureurs des écoles secondaires du Québec, ainsi que quatre équipes du collégial, ont participé à ce défi. L’an passé, 22 équipes étaient inscrites à l’événement, le chiffre a donc triplé pour l’édition 2013.
L’équipe des coureurs de la CSHBO était composée d’élèves provenant des trois écoles secondaires de la commission scolaire. Pour Sieur-de-Coulonge, de Mansfield (Christian Fortin-Labine, Dany Ladouceur, Riley Frost, Zacharie Thompson, Andrée Soucie, Amanda St-Cyr, Mylène Fortin, Ashley Rivet et Briana Chaput). Les accompagnateurs et entraîneurs étaient Annie L. Beaudoin, de la Cité étudiante; Vicky Veilleux et Chris Comas, de Gracefield et Dominique Bomans et Gilles Raymond Forest, de Sieur-de-Coulonge. Les deux coordonnateurs du Pontiac étaient : Stéphane Bouchard et René Allard.
Ces jeunes se sont montrés grandement impliqués dans une des grandes orientations de la CSHBO pour 2012-2013, soit le développement des saines habitudes de vie. Ils participaient ainsi au mouvement provoqué par Pierre Lavoie et appuyaient l’objectif gouvernemental de faire en sorte que le Québec devienne la population la plus en forme en Amérique du Nord d’ici 10 ans.
Au cours de cette randonnée, M. Harold Sylvain a pédalé sur une distance totale de 650 kilomètres.