Il a toujours été réconfortant de savoir que vivre dans le Pontiac signifiait payer des impôts sur des évaluations immobilières réalistes. Aujourd’hui, ce confort est dépouillé. Les évaluations de propriétés montent en flèche à des niveaux pour lequel beaucoup ne seraient pas en mesure de vendre leur maison sur la base de nouvelles évaluations gonflées.
Qu’arrivera-t-il lorsque les gens du Pontiac n’auront plus les moyens de payer leur maison ou leurs chalets parce que les évaluations et les taxes ont augmenté à des chiffres irréalistes et inabordables, et que les municipalités seront obligées de payer des parts gonflées à la MRC de Pontiac, forçant les coupures de service à démarrer ?
Nous assistons depuis des mois aux réunions de la MRC de Pontiac pour plaider en faveur de l’équité et de la responsabilité dans le calcul des parts municipales et des évaluations immobilières réalistes pour tous. La MRC de Pontiac n’est pas prête à écouter, à présenter publiquement notre règlement, à s’expliquer ou à expliquer ses décisions, ni à rien changer au bénéfice de ses communautés.
En fait, le budget 2025 a été présenté, examiné et approuvé en environ 20 minutes lors de la dernière réunion de la MRC. Bien que ce soit certainement efficace, comment peuvent-ils prendre cette décision sans aucune question du Conseil ? En tant que résident, j’avais des questions. Malheureusement, la MRC tient la période de questions avant de présenter les
éléments les plus significatifs comme le budget ou le nouveau règlement pour le calcul des actions. Le processus est mis en place pour bloquer l’opinion civique.
Pour quoi payons-nous la MRC ? Il y a environ 43 employés de la MRC qui continuent de recevoir des augmentations. Le maire d’Otter Lake a démissionné et est devenu le DG adjoint, entrant dans la porte en faisant plus de 100 000 $ / an et des
augmentations ont été approuvées pour tous en 2025. Nous payons pour cela – et nous devons exiger que cela cesse !
Citoyens du Pontiac, joignez-vous à nous aux réunions de la MRC. Nous avons besoin de vos voix ! Lutter contre cela avec deux douzaines de personnes tout au plus ne nous mène nulle part.
Si vous vous souciez de la Pontiac, de vivre ici ou de rentrer à la maison les fins de semaine, vous devez vous engager et nous aider à préserver notre mode de vie de manière abordable. Nous sommes en crise. La MRC de Pontiac peut le réparer, mais elle ne semble pas disposée à le faire.
Joignez-vous à nous pour exiger des comptes. Tenez vos maires et le préfet à leurs responsabilités. Ils ont été élus pour nous servir – pas pour nous congédier et nous accabler financièrement ! Gardons les gens du Pontiac dans le Pontiac !
Angela Giroux,
Présidente du groupe de travail
sur l’évaluation 370%
ALLEYN-ET-CAWOOD
trad.