Gala des Prix d’excellence en affaires du Pontiac Célébration dans le monde des affaires du Pontiac

0
16

Fred Ryan

La salle du Centre Jack Graham à Bristol était
remplie de gens actifs de la communauté des affaires du Pontiac le 21 octobre dernier à l’occasion du Gala 2016 des Prix d’excellence en affaires de la Chambre de commerce du Pontiac.

Fred Ryan

La salle du Centre Jack Graham à Bristol était
remplie de gens actifs de la communauté des affaires du Pontiac le 21 octobre dernier à l’occasion du Gala 2016 des Prix d’excellence en affaires de la Chambre de commerce du Pontiac.
Au cours de cette cérémonie, Winston Sumstrum, maître de cérémonie pour  l’occasion, copropriétaire d’une entreprise, maire de l’Isle-aux-Allumettes et ancien président du CLD, a remis des prix à dix entreprises.
Le prix vedette « Services professionnels », en ouverture des présentations, a été remis au Pontiac Print Shop, de Shawville.
La Clinique vétérinaire du Pontiac, Peter Smith & Associates et Rowat & Thériault, notaires, étaient aussi en nomination dans cette catégorie.
Le second prix, Embellissement d’entreprise, est allé à J & J Grocery de Clarendon, devançant Kluke Invest-ment qui avait réalisé la réfection de la rue
Front à Campbell’s Bay. Spruceholme était aussi en nomination dans cette catégorie.
Le troisième, Personnalité de l’année, a été remis à Gordon Black de Log’s End Inc., Bristol.  Étaient aussi en nomination Jane Toller de Spruceholme et deux autres entrepreneurs qui n’étaient pas éligibles ou se sont retirés.
C’est Rolling Acres Farm de Clarendon  qui a gagné le quatrième prix, Entreprise agricole de l’année. Les autres entreprises agricoles en nomination : Gelam Riding Stable et La Paysannerie Inc.
Le prix Prestige a été remis à Thomas Fraser de Pontiac Ice, Quyon-Shawville. Trevor Fraser faisait remarquer que les 40 ans en affaires de sa compagnie ont permis une croissance et une expansion remarquables de son marché. Une dizaine d’autres entrepreneurs étaient aussi en nomination dans cette catégorie.
La sixième place, en Commercialisation, a été remportée par Hollywood Salon & Spa de Shawville. Étaient aussi en nomination Boutique Gwendoline, Gelam Riding Stable, Jolie Folie et la pourvoirie Squaw Lake.
Le prix de la nouvelle entreprise a été remporté par Jolie Folie, alors que Hollywood Salon & Spa et Spruceholme étaient aussi en nomination.
Le prix du Travailleur autonome de l’année est allé à Jane Thrasher du Mega Dollar à Mansfield. Boutique Gwendoline et Hollywood Salon & Spa étaient aussi en nomination.
Le prix du Tourisme a été remis à Denis Rozon de Timberland Tours à Bristol. Les autres nominations dans cette catégorie : Northfork Country Kitchen, Chalets Dubeau, pourvoirie Squaw Lake et Spruceholme.
C’est Éric Pilon Construction qui a remporté le prix du Jeune entrepreneur de l’année devant les entreprises en nomination : Pronature Luskville, Jolie Folie et Hollywood Salon & Spa.
D’autres entreprises étaient aussi en nomination, mais n’ont pas été incluses dans cette liste, soit qu’elles n’aient pas complété le processus d’inscription, qu’elles appartenaient à un membre du conseil d’administration ou qu’elles aient simplement refusé leur nomination.
La soirée a aussi été marquée par des commentaires des représentantes des députés Amos et Fortin, du préfet Raymond Durocher, de Denis Larivière de Promutuel, de France de l’Île de Tourisme Outaouais, de Jane Toller de Tourisme Pontiac, de Amy Taylor de la SADC, de Gail Sullivan de Emploi Québec, de Mireille Alary, présidente de la Chambre de commerce du Pontiac, et des réflexions pertinentes de l’ancien président de la Chambre, Todd Hoffman de Campbell’s Bay Ciment.  Le préfet Durocher a aussi fait remarquer que la MRC de Pontiac avait investi plus de 1,2 million de dollars dans l’économie du Pontiac l’an dernier.
Le choix des gagnants a été organisé par le comité organisateur (Laurel LeBrun, Linda Wegner, Gail Sullivan et Rhonda Perry) et déterminé par les juges, anciens gagnants de prix, qui avaient dû déclarer tout conflit d’intérêt ou intérêt financier dans une entreprise : Isabelle Gagnon, Keri-Ann Richard, Gordon Black, Ralph Lang et Ken Pack. Le repas était servi par le traiteur Billy T. de Shawville.                 (Tr. LT)