Financement de DEC pour les entreprises de Mansfield

0
65

300 000 $ pour stimuler le tourisme à Mansfield
Dale Shutt
Publié le 26 février 2025.

MANSFIELD – La députée de Pontiac, Sophie Chatel, a tenu une conférence de presse à Wildwood Nature Escape à Mansfield, le 12 février, pour annoncer l’octroi d’un financement fédéral de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Le financement soutiendra la croissance de l’Évasion Nature et du parc des Chutes Coulonge.

Prévu pour ouvrir en mars, Wildwood offrira une escapade nature toute l’année avec une sélection d’hébergements et de commodités de « glamping » le long de la rivière Coulonge.
« Nous utiliserons les 100 000 $ pour construire un centre d’accueil à énergie solaire pour abriter une station sanitaire et un sauna et pour acheter de nouveaux dômes et tentes pour le terrain », a déclaré la copropriétaire Geneviève Cooke.

Le deuxième bénéficiaire, Chutes Coulonge, était à l’origine un important site de conduite de billes dans les années 1800. Il a ouvert ses portes en 1985 en tant qu’attraction touristique avec une promenade historique dans le parc et des chutes d’eau de 42 mètres de haut. Au fil du temps, le parc s’est agrandi pour inclure un pont suspendu sur les chutes, quatre tyroliennes traversant le canyon et des courses d’obstacles. Grâce au financement de 200 000 $, la directrice générale, Brittany Morin, a déclaré qu’ils avaient pu embaucher deux employés à temps plein et qu’ils ont ouvert pour la première fois dans l’histoire du parc avec des activités les fins de semaine pendant l’hiver. Les plans comprennent la mise à jour de l’infrastructure et l’offre d’autres activités quatre saisons à l’avenir.

« Wildwood Nature Escape et Chutes Coulonge sont deux organismes en pleine croissance qui diversifient l’expérience touristique dans notre région. Les retombées de ces projets contribueront sans aucun doute à la vitalité économique du Pontiac et de l’ensemble de l’Outaouais », a conclu

Mme Chatel.