Le soi-disant « Captain Canada » de l’Ontario, Doug Ford, a tenté de surfer sur le sentiment anti-américain auprès d’un gouvernement majoritaire écrasant. Cependant, il a perdu trois sièges par rapport à son total précédent. Ce résultat montre que les Canadiens ont beaucoup à considérer lorsqu’ils élisent leur gouvernement.
Il y a de nombreux problèmes urgents à régler, qu’il s’agisse d’améliorer les soins de santé et de maintenir le régime de soins dentaires, de rendre la vie plus abordable et de protéger les rivières et les terres de notre circonscription. Les prochaines élections fédérales doivent refléter les idées de tous les partis concernés, pas seulement celles des libéraux, qui, comme le suggèrent les récents sondages, se voient montrer la porte, ou des conservateurs, qui agissent comme s’ils avaient droit au poste de premier ministre tout en offrant des slogans qui laissent entrevoir des solutions, mais manquent de substance.
En tant que troisième voix importante dans la politique canadienne, le NPD a proposé de protéger les moyens de subsistance des travailleurs en cette période de menace tarifaire. Cela mérite sûrement une attention sérieuse de la part des électeurs et mérite d’être appuyé.
Carl Hager
Vice-président, Association de circonscription du NPD de Pontiac,
Gatineau
trad.
Publié dans le Journal du Pontiac le 12 mars 2025.